Fiches et pointages de crédit

Les renseignements de crédit disponibles permettent à tous les types d'entreprise de prendre des décisions éclairées lors du consentement de crédit, d'offres promotionnelles et de la facilitation d'une large gamme d'activités supplémentaires qui sont essentielles à une économie de marché saine. Ces renseignements de crédit sont fondés sur les millions de mises à jour que nous recevons chaque mois des concessionnaires automobiles, sociétés financières, banques, caisses d'épargne et de crédit, sociétés d'hypothèque, détaillants, fournisseurs de prêts étudiants, entreprises de services publics, archives publiques et plus encore—relativement à pratiquement tous les adultes canadiens dont le crédit est actif.

Vous pouvez compter sur leur objectivité, impartialité et intégrité. En tant que tierce partie impartiale, nous ne créons aucune des données contenues dans les fiches de crédit. Nous recueillons, compilons et présentons simplement les renseignements fournis par les créanciers. Nous tentons de plus de continuellement mériter cette confiance.

 

La fiche de crédit TransUnion procure une multitude de données.

Les fiches de crédit contiennent plusieurs catégories de renseignements : les renseignements personnels, les antécédents de crédit, les archives publiques, les recouvrements, les renseignements bancaires et les demandes.

 

Les renseignements personnels peuvent inclure :

  • Nom
  • Alias ou pseudonyme
  • Adresses actuelles et antérieures
  • Numéro d'assurance sociale
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
  • Employeurs actuels et antérieurs

 

Les antécédents de crédit procurent un dossier historique et actuel des activités de paiement du consommateur, y compris les comptes, tels que :

 

  • Magasins de détail
  • Banques
  • Sociétés financières
  • Sociétés d'hypothèque
  • Cartes de crédit

 

Les archives publiques peuvent inclure :

  • Articles enregistrés et renseignements mobiliers
  • Décisions judiciaires
  • Faillites

 

Les recouvrements peuvent inclure :

  • Dossiers de recouvrement
  • Pension alimentaire payée

 

Les renseignements bancaires peuvent inclure :

  • Dossiers bancaires fermés pour cause
  • Renseignements bancaires utilisés à des fins malhonnêtes

 

Les demandes comprennent :

  • Demandes régulières : nom des créditeurs et autres tiers autorisés ayant demandé les renseignements de crédit du consommateur pour des raisons associées au crédit.
  • Demandes de vérification de compte : nom des créditeurs avec qui un consommateur fait affaires et qui ont demandé une vérification périodique des renseignements de crédit de ce dernier. Ces demandes ne sont pas disponibles aux clients se procurant les fiches de crédit des consommateurs.
  • Autres demandes : nom des autres tiers autorisés ayant demandé les renseignements de crédit du consommateur pour des raisons non associées au crédit (p. ex., location d'appartement, emploi, assurance, etc.). Ces demandes ne sont pas disponibles aux clients se procurant les fiches de crédit des consommateurs.

 

Pour avoir accès aux renseignements de crédit du consommateur, le client doit avoir des motifs permis et/ou le consentement approprié, tel que requis par les lois applicables.

De plus, tous les commentaires et toutes les déclarations des victimes de fraude s'afficheront.

 

Le pointage de crédit rend le degré de solvabilité prévisible

Le contenu d'une fiche de crédit est transformé en pointage de crédit, une valeur numérique représentant le degré global de solvabilité. Puisqu'un pointage de crédit n'est qu'un instantané d'une fiche de crédit au moment où le pointage a été calculé, les pointages de crédit peuvent varier de manière à refléter les modifications apportées à la fiche. Bien que TransUnion puisse fournir des pointages de crédit aux clients en fonction des renseignements contenus dans la fiche de crédit d'un individu, TransUnion ne conserve pas ni ne met à jour les renseignements retrouvés dans les fiches de crédit des consommateurs.

Il existe une large gamme de pointages de crédit disponibles et chaque prêteur peut utiliser un pointage différent ou donner plus ou moins le même poids à celui qu'il utilise par rapport aux autres facteurs. Règle générale, plus le pointage de crédit est élevé, plus grande sera la confiance de l'entreprise dans la performance future du client.

Les modèles de pointage de crédit aident les entreprises à prévoir plus rapidement, logiquement et précisément la façon dont un client potentiel ou un client se comportera dans différentes situations. Par exemple, certains pointages prédisent le comportement de crédit, comme les chances de recevoir les paiements tel que convenu, les chances de recouvrer un compte en défaut et plus encore.