Obtenez des renseignements sur le transfert électronique des données :

Solutions EDT

Pourquoi devrais-je passer à l'EDT alors que nos transmissions physiques fonctionnent adéquatement depuis des années?

L'EDT présente de nombreux avantages. La sécurité accrue constitue l'avantage le plus important. En utilisant l'EDT, vous éliminerez les problèmes associés à la perte de supports, les erreurs de livraison des fournisseurs d'expédition, la possibilité d'endommager le support lors du transport et les délais liés à la livraison postale.

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Comment puis-je savoir que mon navigateur est doté du chiffrement de 128 bits?

Ouvrez tout simplement votre navigateur, cliquez sur Aide, puis sur À propos de votre navigateur. Vous pouvez alors consulter les renseignements sur le chiffrement.

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La méthode Internet/HTTPS était-elle sécuritaire?

La méthode Internet de transmission de données dispose d'un protocole de transfert de fichiers (SSL) dans son pipeline. Ce dernier travaille à l'arrière-plan et permet de sécuriser les données et de réduire les risques.

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Où puis-je obtenir le PGP® (Pretty Good Privacy®) ou le logiciel de chiffrement dynamique nécessaire à la transmission FTP?

Veuillez-vous adresser à votre équipe technique afin de déterminer la façon d'obtenir le PGP ou le logiciel de chiffrement dynamique de votre choix.

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Quelles sont les différences entre Internet (HTTP), le FTP avec PGP® et le FTPS?

Le HTTPS est une solution Internet sécurisée. Cette méthode requiert un navigateur avec chiffrement de 128 bits. Elle ne nécessite qu'un accès à Internet et aucuns frais supplémentaires ne sont demandés au client. Le FTP avec PGP (protocole de transfert de fichiers avec Pretty Good Privacy®) est une méthode automatisée utilisant une connexion Internet existante aux fins du transfert des fichiers et exigeant l'utilisation d'un logiciel PGP afin de chiffrer les données transférées. Cette méthode requiert que le client se procure un logiciel. Le FTPS (protocole de transfert de fichiers avec Secure Socket Layering) est une méthode automatisée utilisant une connexion Internet existante aux fins du transfert des fichiers et chiffrant dynamiquement les fichiers au cours de la transmission. Les clients doivent également se procurer un logiciel pour utiliser cette méthode.

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Introduction

Qui est responsable de la configuration du client pour la transmission électronique des données?

Lorsque le client est considéré admissible à la transmission électronique de données par un analyste de données, toutes les demandes concernant la conversion d'un client à un support électronique doivent être envoyées à DATEAM@transunion.ca.

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Quels sont les délais de conversion d'un client à l'EDT?

Les délais varient selon la méthode de transmission et la capacité du client à transmettre avec succès des fichiers prêts pour production. Les délais prévus de configuration de l'EDT sont:

  • 1 à 2 semaines pour une demande en ligne
  • 2 à 4 semaines environ pour une demande FTP

 

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Existe-t-il un seuil minimal ou maximal (période de temps/nombre de fiches) pour l'acceptation de données par le biais de l'EDT?

Conformément à nos normes de communication, nous exigeons que les clients transmettent un minimum de 100 données de dossiers. Pour la solution HTTPS, la taille maximale de fichier est d'environ 500 Mo. Pour le FTP avec PGP® et les solutions FTPS, la taille maximale de fichier est d'environ 2 Go.

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Je possède déjà le logiciel Sterling Commerce® que j'utilise avec un autre bureau ou unité commerciale de TransUnion. Ai-je besoin d'une nouvelle copie de cette application?

Non. Si vous utilisez la plus récente version du logiciel, vous devriez pouvoir établir une connexion. Vous aurez tout de même besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe qui seront assignés par TransUnion et vous permettront d'accéder à notre système par le biais de votre logiciel existant.

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Processus de test de l'EDT

Quel type de fichier « test » est requis?

Le fichier test permet à TransUnion de s'assurer que le contenu est compatible avec le programme actuel et le support physique préalablement traité. Il peut contenir les mises à jour de l'agence de renseignements de crédit correspondant au mois précédent ou au mois en cours.

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Les délais définis pour la conversion vers l'EDT sont-ils répertoriés dès le premier contact?

Les délais définis sont répertoriés à partir du moment où le premier fichier test est envoyé.

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Avantages

Quels sont les avantages d'utiliser l'EDT comparativement au support physique?

Parmi les avantages, on compte entre autres :

Avantages en matière de sécurité

  • Élimine les délais liés à la livraison postale
  • Améliore la sécurité
  • Élimine les problèmes associés à la perte de supports
  • Élimine les erreurs de livraison des fournisseurs d'expédition
  • Élimine la possibilité d'endommager le support lors du transport

Avantages financiers

  • Réduit les coûts associés aux supports et autres coûts connexes en éliminant la création de supports physiques (support par agence)
  • Élimine les coûts associés à des supports défectueux
  • Réduit les frais de main-d'œuvre en éliminant les besoins d'étiquetage, l'acheminement interne et les coûts d'emballage
  • Élimine les frais d'expédition
  • Réduit les coûts associés au soutien de l'équipement
  • Réduit les besoins associés à de futures mises à jour de l'équipement

Avantages en matière de communication

  • Accroît la flexibilité de vos communications
  • Augmente la fréquence de communication en n'encourant pratiquement aucun coût différentiel (transmission vs support)
  • Applique les données plus rapidement
  • Applique les corrections plus rapidement
  • La validation initiale informe l'analyste des problèmes liés à l'en-tête/l'enregistrement complémentaire dès la réception

Avantages en matière de traitement

  • Élimine les problèmes de compatibilité entre le système et le support
  • Améliore la durée de traitement en éliminant les étapes manuelles du processus
  • Améliore la durée de traitement en éliminant l'identification manuelle des noms de format de soumission
  • Élimine les supports endommagés
  • Élimine les supports perdus
  • Améliore le taux de réussite pour premier passage

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Divers

La transmission de données est-elle sujette à des limitations quant au moment de la journée ou au nombre de jours dans la semaine? Celles-ci varient-elles selon le type de configuration ou de transmission (p. ex., PC à PC ou PC à ordinateur central)?

Non. Vous pouvez transmettre les données par le biais d'une méthode électronique à toute heure, de jour comme de nuit.

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Combien de clients utilisent actuellement l'EDT afin de communiquer les renseignements des agences de renseignements de crédit? Combien de fichiers transmettent-ils? À quelle fréquence transmettent-ils?

Actuellement, environ 92 % de nos clients communiquent avec TransUnion grâce à l'EDT, ce qui correspond à 90 % des transactions traitées dans Transform. Nous acceptons présentement des fichiers allant du minimum corporatif à plusieurs millions de dossiers. La fréquence de transmission peut être quotidienne ou mensuelle, tout dépendamment des préférences des clients.

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Puis-je envoyer fichier à un bloc variable lors d'une transmission électronique?

Lorsque vous transmettez par Internet, il ne vous est possible de transmettre des fichiers à bloc variable de fichiers que si la taille de chacun des dossiers contenus dans le fichier correspond à la taille minimale du format Metro spécifié (p. ex., chaque dossier du format Metro 426 doit comporter au moins 426 octets). De plus, le RDW de chaque dossier doit indiquer la véritable taille du dossier. Notre format de données suggéré est le format de bloc fixe.

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Un processus de vérification a-t-il été mis en place pour l'EDT?

Les transmissions EDT suivent le même flux de traitement que le support physique. L'EDT est consignée quotidiennement, suivie et contrôlée tout comme le support physique.

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Les mises à jour de l'EDT sont-elles plus rapides?

L'EDT n'offre pas une mise à jour plus rapide de la base de données. Elle absorbe le temps nécessaire à la manipulation et à la livraison du support.

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Les données seront-elles passées en revue avant d'être chargées dans la base de données?

Le contenu de toutes les transmissions EDT fait l'objet du même processus de vérification que pour les supports physiques. Les données sont comparées au format de soumission Transform ayant été programmées pour ce client particulier. Au cours des tests, si le format de soumission est en production, un arrêt y est inséré afin d'empêcher le chargement des données dans la base de données.

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