Options de transfert des données

Plusieurs options s'offrent à vous pour nous transmettre vos données, notamment des solutions en ligne, des lignes louées et des réseaux privés virtuels (RPV).

 

Solutions en ligne (FTP/FTPS/HTTPS)

Normes de chiffrement

Toutes les transmissions Internet doivent faire l'objet d'un chiffrement dynamique ou statique. Le chiffrement dynamique s'effectue automatiquement lorsque vous utilisez un client SSL de 128 bits. Actuellement, nous prenons en charge le chiffrement statique PGP® (Pretty Good Privacy®). Il n'existe aucune restriction sur le type de client devant être utilisé lors de la transmission du fichier. La plupart des clients FTP standard utilisant un autre port (p. ex., 10021 plutôt que 21) peuvent être utilisés lors de la transmission des données. Lors de transmissions n'utilisant aucun logiciel de chiffrement, nous recommandons de compresser le fichier. Le tableau suivant résume les options Internet :

 

Options de transmission Internet

Protocole logiciel Chiffrement Client Taille maximale de fichier
HTTPS Dynamique - SSL Navigateur Jusqu'à 500 Mo
FTPS Dynamique - SSL Majorité des clients FTPS Jusqu'à 2 Go
FTP Statique - PGP Majorité des clients FTP Jusqu'à 2 Go

 

Lignes louées

FTP

Les connexions par lignes louées sont des circuits dédiés permettant une connectivité de système à système. Il est possible d'utiliser un FTP avec ou sans chiffrement pour transférer les données d'un système à l'autre. Cette méthode permet d'envoyer des fichiers de toute taille. L'utilisation d'une connectivité par lignes louées ne requiert aucun chiffrement, à moins que cela ne soit exigé par le client en raison d'une liaison point à point. Le FTP permet un transfert de données dépouillées sans aucune possibilité de compression, de reprise ou de redémarrage. Toute reprise devant être effectuée à la suite d'une défaillance survenue lors de la transmission exige que le fichier soit retransmis dans son intégralité. En outre, une ouverture de session n'est nécessaire qu'au niveau du site initiateur, ce qui provoque des difficultés lors du diagnostic des problèmes.