Sécurité et validations

Choisissez la méthode de transmission électronique de données (EDT) qui satisfait à votre niveau de sécurité souhaité et qui est compatible avec vos systèmes existants.

 

Mesures de sécurité des solutions EDT

HTTPS

Description

Solution sécurisée en ligne. Cette méthode requiert un navigateur avec chiffrement de 128 bits. (Remarque : aucuns frais pour le client.)

Sécurité de la connexion

La transmission de données requiert un navigateur avec chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) de 128 bits. Le protocole SSL permet de chiffrer, authentifier et échanger des données par le biais de réseaux publics non sécurisés utilisant le protocole HTTP. Les transmissions sont spécifiques au nom d'utilisateur et au mot de passe.

Sécurité des données

Les transmissions électroniques sont configurées avec un nom d'utilisateur unique et un mot de passe. Il s'agit d'un point de contrôle à des fins de validation du transmetteur au destinataire et il permet de prévenir toute compromission des données du fournisseur de renseignements. De plus, après que la transmission ait été reçue et vérifiée, les données sont chargées dans un programme spécialement créé pour chacun des fournisseurs de données (de la même façon que nous le faisons pour les supports physiques). Ce programme effectue des validations supplémentaires à partir des champs d'identification spécifiques au client avant de procéder au transfert vers notre base de données.

 

FTP(S)

Description

Protocole de transfert de fichiers. Cette méthode de transmission utilise une connexion Internet existante pour le transfert des fichiers, mais exige un logiciel de chiffrement pour un échange sécurisé des données. Le chiffrement peut être effectué avant ou durant la transmission. (Remarque : le client peut avoir à se procurer un logiciel.)

Sécurité de la connexion

Un logiciel de chiffrement requérant l'échange de clés publiques ou un client compatible avec le protocole SSL est utilisé afin de transmettre les données. Selon l'option de transmission sélectionnée, les données peuvent être chiffrées avant ou durant la transmission.

Sécurité des données

Les transmissions électroniques sont configurées à l'aide d'un échange de clés de chiffrement ou d'un processus de chiffrement dynamique. Il s'agit d'un point de contrôle à des fins de validation du transmetteur au destinataire et il permet de prévenir toute compromission des données du fournisseur de renseignements. De plus, après que la transmission ait été reçue et vérifiée, les données sont chargées dans un programme spécialement créé pour chacun des fournisseurs de données (de la même façon que nous le faisons pour les supports physiques). Ce programme effectue des validations supplémentaires à partir des champs d'identification spécifiques au client avant de procéder au transfert vers notre base de données.